Rechercher
  • blowbookeu

BLOW BOOK(s) On tour

L’agenda de Blow Book se remplit doucement.


Restez à l’affut des dates des semaines à venir, sans-doute serons-nous à un jet de pierre de chez vous.


Paris


Exposition "Plan à 3", Centre Wallonie-Bruxelles du 16/10 au 10/11/2019

Cette exposition interroge l’héritage patrimonial de la bande dessinée classique « franco-belge » dans la bande dessinée francophone européenne contemporaine, à travers plus d’une centaine de planches originales et de reproductions. La Belgique, la France et la Suisse interagissent dans un foisonnement créatif qui transcende les frontières.


D'autres infos: https://www.cwb.fr/agenda/exposition-plan-a3


So BD- le salon de la bande dessinée au cœur de paris du 6 au 9/12/2019

Le SoBD, salon de la bande dessinée au cœur de Paris, a été créé en 2011. Installé dans le Marais, quartier historique de la capitale, ouvrant ses portes peu avant les fêtes de fin d’année, le SoBD accueille des milliers de visiteurs, des centaines d’artistes et d’auteurs, et des dizaines d’éditeurs. De plus, le SoBD propose des expositions, 13 rencontres et tables rondes, une remise de prix, deux masters classes, plusieurs ateliers… La quasi totalité du SoBD (hors master class) est en accès gratuit.


D’autres infos: https://sobd2019.com/


Bruxelles


L’édition indépendante : laboratoire de création & système D, Iselp 07/11/2019



L’asbl Disparate et l’ISELP proposent un temps de rencontre et de réflexion autour de pratiques souvent méconnues : la micro-édition et le fanzinat.

Dès la fin des années 1960, le fanzine et l’auto-publication comptaient parmi les instruments privilégiés de la contre-culture. Progressivement, cette presse libre a muté en un véritable système éditorial pluriel, indépendant et bien souvent autodidacte. À partir de leurs expériences de cette pratique en Belgique, différent·e·s intervenant·e·s aborderont les questions de la transmission et de l’entraide, de l’importance de la mobilité et des réseaux, de l’autonomie, du bénévolat, des expérimentations, du contrôle des techniques de fabrication, des statuts légaux, de l’enseignement… Deux tables rondes rythmeront la journée, qui se clôturera par un Drink’n’Draw réunissant intervenant·e·s et auditeur·trice·s dans le café de l’ISELP.

Cette journée d’étude s’insère dans un travail de recherche mené par Pauline Lespiau, coordinatrice de l’asbl Disparate, projet qui a pour ambition de dresser une cartographie de la création indépendante en Belgique.


D’autres infos : https://iselp.be/fr/evenements/l-edition-independante-laboratoire-de-creation-systeme-d


Festival "Pictures" à la bibliothèque royale, du 08 au 10/11/2019

PICTURE ! – Un festival inédit autour de l'illustration à Bruxelles, porté par les plus beaux musées et institutions culturelles du Mont des Arts. Au travers d’expositions, de concerts dessinés, d’ateliers, fêtes et promenades, partez à la découverte d’un art multiforme qui chatouille votre imagination …


Lieux de événement : Bibliothèque Royale de Belgique. Boulevard de l'Empereur 4, 1000 Bruxelles


Angoulême


47e ÉDITION du Festival International de la bande dessinée, du 30/01 au 2/02/2019


D’autres infos bientôt

33 vues

© 2019 BLOW BOOK

  • Facebook
  • Instagram